Politiques de confidentialités

On désigne par la suite :

  • Site internet (ci-après « le Site internet ») : désigne le site www.popinshop.fr
  • Application (ci-après l’« Application ») : désigne l’applications mobile Pop In Shop destinée aux particuliers ou professionnels commerçants , disponible pour les smartphones sous iOS (Apple Store) et Android (Play Store).
  • Plateforme : Le Site internet et l’Application vous permettent en tant qu'Utilisateur, à titre gratuit, l'accès au service Pop in Shop « Plateforme ».
  • Pop in Shop s’efforce de vous assurer que vos données personnelles sont protégées lorsque vous utilisez nos Services à travers le Site ou l'Application. Nous avons par conséquent mis en place une politique décrivant la façon dont vos Données à Caractère Personnel sont traitées et protégées.

    Veuillez-vous tenir informé(e) de toutes les modifications apportées à cette Politique de Confidentialité en vous rendant sur notre Site internet et notre Application.

    Cette Politique de Confidentialité ne concerne que les utilisateurs de notre Plateforme.

    La présente notice de protection de vos données personnelles (ci-après la « Notice ») a pour objectif de vous informer au mieux sur les données à caractère personnel que nous recueillons auprès de vous lors de votre navigation sur la Plateforme, sur la manière dont nous les utilisons, les communiquons et les protégeons et, enfin, sur la manière dont vous pouvez contrôler l'utilisation et la divulgation de ces données.

    Vous êtes invités à lire attentivement notre Notice et plus généralement les notices de protection de vos données personnelles, et toute politique de confidentialité de chaque site Internet que vous visitez. Cette Notice ne s'applique qu'à la Plateforme Pop in Shop et non pas aux données recueillies par le biais de tout autre site Internet (ou application mobile) vers lequel vous pourriez être redirigé ou aux pratiques des entreprises que Pop in Shop ne contrôle pas.

    1. Quelles Données à Caractère Personnel collectons-Nous ?

    Pop in Shop collecte certaines données afin de mener nos activités et de vous proposer des solutions pour vous mettre de vous identifier et d’utiliser pleinement nos services. Nous collectons à la fois des Données à Caractère Personnel et d’Autres Données afin de mener à bien ces efforts.

    1.1. Données récoltées par Pop in Shop
    • « Données à Caractère Personnel » désigne les informations qui peuvent être utilisées, directement ou indirectement, seules ou conjointement avec d’autres informations, pour vous identifier en tant qu’Utilisateur individuel. Celles-ci pourront inclure vos Données de Géolocalisation précises.

    • « Autres Données » désigne les informations anonymes, collectives, anonymisées ou qui ne révèlent pas votre identité d’une quelconque façon :


      • Google Analytics : Cookies et données d’utilisation du Site internet .Après collecte de votre consentement, nous collectons et utilisons ces informations afin de comprendre comment vous et l’ensemble de nos Clients utilisent nos Services et d’ajuster, améliorer, innover et développer en permanence des produits et services correspondant aux besoins de nos Clients.

      • Nous collectons également les réponses provenant de notre Prestataire de Services de Paiement de confiance (STRIPE) lorsque vous effectuez des achats sur l’Application via une Clé API qui est envoyée au Prestataire de Services de Paiement. Afin de réaliser des achats par le biais de l’Application nous vous demandons de nous fournir certaines données financières (ex. votre numéro de carte de paiement) afin de faciliter le traitement des paiements.

      • Le Prestataire de Services de Paiement a besoin de collecter les données de paiement (Nom, prénom, numéro de carte de paiement, date d’expiration), car elles sont nécessaires à l’exécution du contrat avec vous et au respect du droit en vigueur (telles que les règles visant à lutter contre le blanchiment d’argent). Sans cette collecte vous ne pourrez pas utiliser la fonction de paiement dans l’Application.

    1.2. Données que vous nous fournissez :

    Nous collectons vos Données Personnelles afin de vous proposer et d’améliorer continuellement nos services.
    Pour utiliser l’Application Pop in Shop, tout utilisateur doit impérativement s’enregistrer en complétant un formulaire d’inscription lui permettant d’ouvrir un compte personnel pour utilisation de notre Application en tant qu’utilisateur particulier.

    Pop in Shop collecte et traite les données que vous lui communiquez afin de vous permettre d’utiliser les services proposés, et notamment les données suivantes :

    • Vos informations personnelles : nom, prénom, adresse e-mail, mot de passe ;
    • Vos trois lieux favoris (saisie optionnelle) sur votre profil : Code postal d’habitation, Code postal du lieu de votre travail, Code postal du lieu de shopping;
    • Vos centres d’intérêts shopping (saisie optionnelle) : Mode, culture, etc.

    En outre, lorsque vous passez commande auprès d’un commerçant référencé sur la Plateforme (un « Commerçant »), nous conservons un historique des Commerçants auprès desquels vous avez commandé,l'historique de vos commandes ainsi que l’historique de vos achats. Ces données sont collectées par Pop in Shop dans le cadre des opérations suivantes :

    • Lors de votre visite de notre site s’agissant des cookies soumis à acceptions préalable;
    • Lors de la création de votre compte personnel au moment de votre inscription sur notre application mobile ;
    • Lors de l’enregistrement d’une commande sur la Plateforme en cliquant de votre plein grés sur le bouton « Click & Collect ».

      • Données que nous collectons automatiquement avec votre consentement Lorsque vous utilisez l’Application: Nous collectons automatiquement des données, y compris des Données à Caractère Personnel, concernant les services que vous utilisez et la façon dont vous les utilisez. Ces données sont nécessaires à l’exécution adéquate du contrat entre vous et nous, afin de nous permettre de respecter nos obligations légales et eu égard à notre intérêt légitime de vous fournir et d’améliorer les fonctionnalités de l’Application Pop in Shop.
      • Lorsque vous voulez passer une commande en tant que particulier en définissant des informations optionnelles de confiance à votre Commerçant : code postal et quartier d’habitation, code postal et quartier de travail, code postal et quartier de shopping préféré.

      • Lorsque vous utilisez ou interagissez avec nos Services, nous pourrons collecter des données concernant votre localisation précise ou approximative, ainsi que les données telles que votre adresse GPS de votre appareil mobile permettent de la déterminer, afin de vous offrir une meilleure expérience utilisateur en vous dirigeant vers le commerçant le plus proche de vous. La plupart des appareils mobiles vous permettent de contrôler ou de désactiver les services de localisation pour chaque application dans le menu Paramètres de votre appareil.

      • Nous collectons les Données de Géolocalisation directement depuis l’appareil sur lequel vous utilisez nos Services.

        Si vous accédez à la Plateforme par le biais de notre Application mobile, la façon dont nous collectons les Données de Géolocalisation diffère selon le système d’exploitation de votre appareil. Quoi qu’il en soit, nous ne collectons pas les Données de Géolocalisation, sauf lorsque vous avez accepté cette collecte au moment où il vous est demandé de faire un choix. Si vous refusez la collecte des Données de Géolocalisation depuis l’application, nous ne collecterons pas vos Données de Géolocalisation à moins que vous ne le fassiez manuellement.

    2. Finalités des traitements concernant vos Données à Caractère Personnel ?

    En tant que responsable de traitement, Pop in Shop collecte vos données à caractère personnel de façon licite et loyale et en respectant vos droits. L’objectif principal de la collecte de données à caractère personnel est de vous offrir une expérience sure, optimale, efficace et personnalisée. Nous traitons ces données en raison de notre intérêt légitime à l’amélioration de l’application Pop in Shop et de l’expérience de nos Clients sur celle-ci, et, lorsque c’est nécessaire, pour la bonne exécution du contrat entre le commerçant et son client.
    Chacune des données récoltées a un but précis et décrits dans la liste des actions suivantes, et ce, dans le but de répondre à un besoin identifié et légitime en respectant vos droits.
    Vous acceptez que nous puissions utiliser vos données à caractère personnel pour, notamment :

    • Le fonctionnement de notre entreprise et de nos Services.
      Nous utilisons vos Données à Caractère Personnel afin de créer et gérer votre compte personnel sur Pop in Shop et traiter vos commandes.

    • Vous permettre l’utilisation de nos services de click & collect, c’est-à-dire enregistrer vos réservations pour être identifié via un QR CODE lors de votre passage en boutique.

    • Pour vous proposer des fonctionnalités adaptées en vous permettant d’accéder aux commerçants autours de vous si vous donnez votre consentement d’accès à votre position GPS. Ceci comprend notamment l’affichage d’une carte ou d’une liste des magasins favoris proches de chez vous et qui répondent à vos critères de recherches saisis.

    • Communiquer avec vous et répondre à vos demandes:
      Lorsque vous créez un compte chez nous, vous avez le choix de recevoir des annonces nous concernant ainsi que nos produits et Services par email et/ou notifications. Nous pourrons utiliser vos Données à Caractère Personnel afin de répondre à vos demandes de support technique, de services en ligne, d’informations concernant les produits ou toute autre communication que vous aurez initiée. Ceci inclut l’accès à votre compte en cas de demandes de support technique. Nous pourrons également utiliser vos Données à Caractère Personnel afin de vous informer des promotions et autres offres spéciales. Veuillez noter que quels que soient vos paramètres d’email et de notifications, nous pourrons vous envoyer des notifications concernant l’exécution de nos Services, telles que les modifications de nos Conditions ou de cette Politique de Confidentialité ou autres communications formelles en lien avec les produits ou Services que vous avez achetés ou que vous utilisez. Ces notifications incluent également les notifications téléphone dans le cas où l’un ou plusieurs de vos réservations est/sont annulé(s) par un Commerçant, une validation d’un paiement en boutique face à votre commerçant, une réponse d’un commerçant à un message que vous lui aurait envoyé autour d'un produit Nous procédons ainsi afin d’éviter que vous vous rendiez dans un magasin pour y acheter des produits qui ne vous convienne plus.

    • Satisfaire vos demandes : Pop in Shop pourra utiliser les données collectées pour répondre à vos demandes relatives au fonctionnement de la Plateforme, aux services de Pop in Shop etc.

    • Nous collectons également les réponses provenant de notre Prestataire de Service de Paiement de confiance (STRIPE) lorsque vous effectuez des achats sur l’Application via une Clé API qui est envoyée au Prestataire de Services de Paiement.
      Afin de valider vos paiements par le biais de la fonction de paiement dans l’Application nous vous demandons de nous fournir certaines données financières (ex. votre numéro de carte de paiement) afin de faciliter le traitement des paiements. Le Prestataire de Services de Paiement a besoin de collecter les données de paiement (Nom, prénom, numéro de carte de paiement, date d’expiration), car elles sont nécessaires à l’exécution du contrat avec vous et au respect du droit en vigueur (telles que les règles visant à lutter contre le blanchiment d’argent). Sans cette collecte vous ne pourrez pas utiliser la fonction de paiement dans l’Application. Un enregistrement des coordonnées bancaires par notre prestataire de paiement habilité pourra vous être demandé via une case à cocher, et ce, uniquement dans le but de vous simplifier votre expérience d’achat en boutique. Pop in Shop n’enregistre aucune donnée liée aux coordonnées bancaires et délègue entièrement cette tâche à son partenaire spécialisé dans les paiements sécurisés.

    • Effectuer des analyses statistiques et développer la Plateforme :
      Pop in Shop pourra effectuer des analyses statistiques sur la fréquentation et l’utilisation de la Plateforme pour lui permettre de personnaliser et d’améliorer ses services et contenus en fonction de vos besoins et de vos envies mais sans jamais aller au niveau individuel de la personne (Nos analyses sont par exemple sur les segments produits les plus réservés, etc.).

    • Lorsque vous répondez à des enquêtes et concours, nous pourrons collecter des données démographiques et d’éligibilité ainsi que vos coordonnées. Il se peut que nous parrainions certains concours et autres promotions (« Promotions ») et nous pourrons vous demander de nous fournir des Données à Caractère Personnel, telles que votre nom, code postale, email, autres données nécessaires à votre participation. Nous pourrons également réaliser des enquêtes vous demandant de répondre à des questions sur divers sujets allant d’informations personnelles à vos préférences de marques et de produits.

    • Si vous accédez aux Services par le biais de notre Applications mobiles, la façon dont nous collectons les Données de Géolocalisation diffère selon le système d’exploitation de votre appareil. Quoi qu’il en soit, nous ne collectons pas les Données de Géolocalisation, sauf lorsque vous avez accepté cette collecte au moment où il vous est demandé de faire un choix d’une façon explicite « d’activer ou non le service de géolocalisation de Google. Si vous refusez la collecte des Données de Géolocalisation depuis l’application, nous ne collecterons pas vos Données de Géolocalisation à moins que vous ne le fassiez manuellement.

    • Adapter notre publicité et notre marketing
      Nous pourrons utiliser les Données à Caractère Personnel et les Autres Données afin de faciliter nos campagnes publicitaires et marketing, de vous fournir des informations sur les produits et Services que nous pensons susceptibles de vous intéresser. Etant donné que vous nous avez donné votre consentement, nous pourrons vous envoyer des messages promotionnels, des offres marketing, des publicités et d’autres informations qui sont susceptibles de vous intéresser en fonction de vos préférences et des publicités sur les réseaux sociaux par le biais de Plateformes de réseaux sociaux. Ceci inclut les concours et autres activités promotionnelles. Vous aurez toujours la possibilité de demander à Pop in Shop de ne pas vous envoyer de document ou information promotionnels. Nous traiterons vos Données à Caractère Personnel aux fins décrites ci-dessus en raison de notre intérêt légitime à réaliser des activités marketing afin de vous offrir des produits susceptibles de vous intéresser.

    • Création et Maintien d’un Environnement Fiable et Sécurisé Nous pourrons utiliser les Données à Caractère Personnel afin de détecter et prévenir les fraudes, les courriers indésirables, les abus, les incidents de sécurité et autres activités nuisibles. Pour mener à bien des enquêtes de sécurité et des évaluations des risques, et vérifier ou authentifier les données ou identifiants que vous nous avez fournis.

    • La personnalisation des expériences sur nos Services, afin de mieux connaître et comprendre nos Clients.

      Nous utilisons vos Données à Caractère Personnel afin de vous proposer des fonctionnalités adaptées. Ceci comprend notamment l’affichage d’une carte ou d’une liste des magasins favoris proches de chez vous et qui répondent à vos critères de recherches.
      Nous traitons ces données en raison de notre intérêt légitime à l’amélioration de l’application Pop in Shop et de l’expérience de nos Clients sur celle-ci, et, lorsque c’est nécessaire, pour la bonne exécution du contrat entre le commerçant et son client.

    3. Communication de vos données

    Pop in Shop s’engage à conserver toutes les données à caractère personnel collectées via la Plateforme et ne les partage que dans certaines circonstances et conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018.

    Pop in Shop pourra donner un accès à vos données à caractère personnel à des prestataires pour exécuter des services relatifs à la Plateforme, notamment la maintenance, les analyses, le marketing, la communication, le traitement de données, le paiement, la distribution d’emails, etc. Ces prestataires n’auront accès à vos données que pour exécuter ces services et seront tenus aux mêmes obligations de sécurité et de confidentialité que Pop In Shop qui restera responsable de traitement à votre égard.

    Pop in Shop pourra partager vos données pour prévenir, détecter, enquêter et prendre des mesures contre toutes activités potentiellement interdites et illégales, toute situation menaçant la sécurité ou tout autre droit et intérêt des utilisateurs ou de tout individu, toute violation de ses conditions générales d’utilisation, si cela est autorisé ou requis par la loi et si Pop in Shop estime de bonne foi qu’il est nécessaire de les partager.

    Pop in Shop pourra également transmettre vos données à caractère personnel pour répondre aux poursuites judiciaires de toute nature, aux ordonnances des tribunaux, à toutes procédures juridiques ou mesures d’application de la loi réclamées par les autorités compétentes.

    Nous ne transmettons, vendons ou échangeons jamais vos données à des fins de marketing avec des tiers externes à Pop in Shop. Les données transmises à des tiers le sont uniquement afin de vous fournir les services mentionnés ci-dessus, par exemple le prestataire de paiement qui assure la fonction de paiement dans les normes de sécurité et réglementaire.

    4. Pour quelle durée vos Données à Caractère Personnel sont-elles conservées ?

    Pop in Shop conservera vos Données à Caractère Personnel tant que vous aurez un Compte ou que c’est nécessaire pour vous fournir les Services. Nous pourrons également conserver et utiliser vos Données à Caractère Personnel dans la mesure où c’est nécessaire pour respecter nos obligations légales, résoudre des litiges et faire exécuter nos contrats.

    5. Qui est responsable de vos Données à Caractère Personnel ?

    Pop in Shop est le responsable du traitement des Données à Caractère Personnel que vous nous fournissez et est responsable de vos Données à Caractère Personnel.

    6. Qui a accès à vos Données à Caractère Personnel ?

    Nous ne transmettons, vendons ou échangeons jamais vos données à des fins de marketing avec des tiers externes à Pop in Shop. Les données transmises à des tiers le sont uniquement afin de vous fournir les services mentionnés ci-dessus, par exemple le prestataire de paiement qui assure la fonction de paiement dans les normes de sécurité et réglementaire.


    Pop in Shop pourra communiquer vos données, y compris vos Données à Caractère Personnel, aux tribunaux, aux autorités gouvernementales et forces de l’ordre ou tiers autorisés, si et dans la mesure où la loi nous l’impose ou nous y autorise ou si une telle communication est raisonnablement nécessaire afin de : (i) respecter nos obligations légales, (ii) de respecter la procédure judiciaire et de répondre aux recours entrepris contre Pop in Shop, (iii) de répondre aux demandes certifiées en lien avec une enquête pénale ou des activités illégales réelles ou suspectées ou toute autre activité qui pourra nous exposer, ou vous ou l’un de nos utilisateurs, à la responsabilité pénale, (iv) de faire respecter nos Conditions d’Utilisation ou autres contrats avec les Membres, ou (v) de protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de Pop in Shop et ses Membres.

    7. Comment protégeons-nous vos Données à Caractère Personnel ?

    Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles afin de protéger vos données contre toute perte, manipulation et accès non-autorisé. Nous adaptons en permanence nos mesures de sécurité pour rester à la pointe des progrès et développements de la technologie. Afin de rendre les paiements par carte auprès de nous les plus sécurisés possibles, toutes les données sont transmises de façon cryptée. Cela signifie que vos données sont transmises par le biais d’une connexion sécurisée et que les parties externes ne peuvent pas lire vos Données à Caractère Personnel. Pour les achats par carte, nous travaillons avec des Prestataires de Services de Paiement qui respectent le protocole PCP et qui nous aident à vérifier directement auprès de votre banque que la carte vous permet d’effectuer des achats. Nos Prestataires de Services de Paiement traitent les données concernant votre carte conformément aux normes de sécurité internationales PCI DSS, développées par les sociétés de carte de paiement VISA, MasterCard, Diners, American Express et JCB. Cela signifie que les données de votre carte sont traitées à un très haut niveau de sécurité. Lorsque vous payez par carte, nous nous réservons le droit d’effectuer un contrôle d’identité.


    7.0. Données de trafic et cookies

  • Données de trafic
    Les données de trafic sont générées lorsque vous êtes connecté à Internet et durant la visite de notre Site internet et uniquement avec votre consentement. Ces données sont collectées par Pop in Shop via Google Analytics dans un but statistique pour effectuer des analyses de fréquentation notre Site internet et améliorer la Plateforme pour le rendre plus performant et plus adapté à vos besoins et à vos goûts. Pop in Shop est amené, notamment, à collecter les données suivantes : les pages visitées, les formulaires complétés, les clics effectués.
  • Qu’est-ce qu’un cookie ?
    Les cookies sont de petits fichiers qui sont déposés sur votre ordinateur lors de votre navigation sur un site Internet et qui pourront être lus lors de vos visites sur ce même site Internet. Un cookie ne sert pas à recueillir des données à caractère personnel à votre insu mais à enregistrer des informations relatives à votre navigation, qui pourront être directement lues par Pop in Shop lors de vos visites et requêtes ultérieures sur la Plateforme (telles que par exemple les pages que vous avez consultées, ou la date et l’heure de la consultation de ces pages, ou vos identifiants de compte et paramètre de session). Votre consentement exprès et préalable vous sera demandé avec une question explicite à chaque visite pour l’implantation de tous autres cookies que ceux décrits dans la présente section.

  • 7.1. Quels sont vos droits ?
    Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, vous disposez d’un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données. Vous disposez également de la faculté de donner des instructions à Pop in Shop sur le sort de vos données après votre décès.
    Vous êtes informés que l’exercice des droits d’opposition, d’effacement et de portabilité des données, ainsi que le droit à la limitation des traitements, est soumis à conditions et peut être refusé par Pop in Shop si les demandes d’exercice de ces droits ne correspondent pas aux situations prévues par la réglementation en matière de données à caractère personnel.

    Les demandes sont à exercer auprès Pop in Shop :

  • par courrier électronique au délégué de la protection des données: dpo@popinshop.fr, ou
  • nous envoyant un message. formulaire de contact sur le site. Veuillez noter que nous pourrons vous demander des preuves de votre identité afin de donner suite à votre demande.
  • par courrier à l’adresse suivante : Service Protection des Données - 14-16- Rue Fantin Latour 75016 Paris.

  • Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée, accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse.
    La réponse de Pop in Shop doit intervenir dans un délai de 3 mois à compter de la réception de votre demande. En l’absence de réponse dans ce délai, vous aurez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de protection des données à caractère personnel, à savoir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
    7.2. Gestion de vos Données

    Vous pourrez avoir accès et mettre à jour certaines de vos Données à Caractère Personnel dans les paramètres de votre Compte ou via une demande à travers le formulaire de contact de notre Site internet popinshop.fr.

    7.3. Rectification des Données Inexactes ou Incomplètes

    Vous avez le droit de nous demander de corriger toutes les Données à Caractère Personnel inexactes ou incomplètes vous concernant et que vous n’êtes pas en mesure de mettre à jour vous-même depuis votre Compte Pop in Shop. Écrivez-nous via notre formulaire de contact sur le site. Veuillez noter que nous pourrons vous demander des preuves de votre identité afin de donner suite à votre demande.

    7.4. Accès à et Portabilité des Données

    Vous avez le droit de demander des copies des Données à Caractère Personnel que vous nous avez transmises, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et/ou nous demander de transmettre ces Données à Caractère Personnel à un autre prestataire de services (lorsque c’est techniquement faisable).

    7.5 Conservation et Effacement des Données à Caractère Personnel

    De façon générale nous conservons vos Données à Caractère Personnel pour toute la durée nécessaire à l’exécution du contrat entre vous et nous et pour remplir nos obligations légales. Si vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos données afin de mettre la Plateforme Pop in Shop à votre disposition, vous pouvez nous demander d’effacer vos Données à Caractère Personnel et de fermer votre Compte Pop in Shop. Veuillez noter que si vous demandez l’effacement de vos Données à Caractère Personnel :

    • Nous pourrons conserver certaines de vos Données à Caractère Personnel dans la mesure où elles servent nos intérêts commerciaux légitimes, tels que la détection et la prévention des fraudes et l’amélioration de la sécurité.
    • Nous pourrons conserver vos Données à Caractère Personnel afin de respecter nos obligations légales. Par exemple, Pop in Shop pourra conserver certaines de vos données à des fins de déclarations fiscales et judiciaires et d’audit.
    • Les données que vous avez communiquées à d’autres (ex. les commentaires pourront rester visibles sur la Plateforme Pop in Shop, même après la suppression de votre Compte). En outre, certaines copies de vos données (ex. informations de connexion) pourront rester dans notre base de données, mais sont dissociées des identifiants personnels.
    • Vous pouvez supprimer votre compte de l’application Pop in Shop à tout moment via la fonction « supprimer mon compte », et vos données seront physiquement supprimées de notre plateforme.
    • Etant donné que nous maintenons l’Application afin de la protéger contre toute perte et destruction accidentelle ou malveillante, des copies résiduelles de vos Données à Caractère Personnel pourront être conservées sur nos systèmes de sauvegarde pendant une certaine période si ce traitement est nécessaire aux fins de la constatation, de l'exercice ou de la défense d'un droit en justice.
    7.6 Retrait du Consentement et Limitation du Traitement

    Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment par le biais d’une communication à Pop in Shop. Veuillez noter que le retrait de votre consentement n’affecte pas la licéité de toutes activités de traitement fondées sur ce consentement avant son retrait.

    7.7 Opposition au Traitement

    Vous avez le droit de vous opposer au traitement par Pop in Shop de vos Données à Caractère Personnel. Si vous vous opposez à ce traitement Pop in Shop cessera de traiter vos Données à Caractère Personnel mais pourra éventuellement être obligé de fermer votre compte.


    Pop in Shop peut continuer le traitement des Données à Caractère Personnel à des fins spécifiques si Pop in Shop peut prouver un fondement impérieux et légitime à ce traitement et que ce traitement est nécessaire aux fins de la constatation, de l'exercice ou de la défense d'un droit en justice.


    Lorsque vos Données à Caractère Personnel sont traitées à des fin de prospection, vous pouvez, à tout moment demander à Pop in Shop de mettre un terme au traitement à ces fins de prospection en envoyant un message via notre formulaire de contact sur le site.

    7.8 Transfert d’Entreprise

    Si Pop in Shop réalise ou est impliqué dans une fusion, acquisition, réorganisation, vente d’actifs, procédure de faillite ou d’insolvabilité, alors nous pourrons transférer ou partager tout ou partie de nos actifs, y compris vos Données à Caractère Personnel en lien avec cette transaction ou en prévision de cette transaction (ex : procédure de vérification préalable). Dans un tel cas, nous vous notifierons à l’avance du transfert de ces Données à Caractère Personnel, qui feront alors l’objet d’une autre Politique de Confidentialité.

    8. Recours

    Vous avez le droit d’effectuer un recours concernant les activités de traitement des données effectuées par Pop in Shop auprès des autorités de protection des données. L’autorité de contrôle principale pour Pop in Shop est la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).


    9. Modification de la Notice

    Nous pouvons mettre à jour cette Notice à tout moment pour l’adapter à nos éventuelles nouvelles pratiques et offres de service. Dans ce cas, la date de mise à jour de la Notice sera actualisée et indiquera le jour où les modifications ont été effectuées. Toute modification substantielle de la façon dont Pop in Shop traite vos données à caractère personnel sera indiquée sur la Plateforme par le biais d’un avis visible.


    Version du 15 juin 2020